Alternance
Identité visuelle
JACKON
Lifting de la communication multimédias et direction artistique pour 3 marques en collaboration avec une community manager.
Mission
Prise en charge de la direction artistique et du graphisme pour les marques suivantes : Jackoboard, Jackodur et Qboard. Respect nécessaire de la charte graphique déjà établie. Être force de proposition pour faire évoluer les codes visuels des marques. Besoin d’établir des outils collaboratifs avec les équipes marketing. Élaboration d’une stratégie de communication en lien avec l’évolution de l’entreprise et ses valeurs. Problématique : Comment moderniser l'image de marque de l'entreprise à travers ces supports de communication ?
Solution
Collaboration avec la responsable marketing et le community manager dans la gestion des projets de la conception à la réalisation. Créations graphiques et déclinaisons sur tous les supports de communication : emailing, réseaux sociaux, signature mail, présentation PPT. Création de visuels 3D et élaboration de magazines, de fiches références, de books explicatifs pour promouvoir les produits et applications. Réflexion autour de la digitalisation de la relation client et d'outils online comme les landing pages pour des lancements produits. Utilisation des outils Microsoft (Tasks, Équipe, Drive etc) dans la gestion des projets, tâches et missions, création de brief précis pour optimiser le processus. Mise en place de Canva pour permettre l’utilisation des ressources graphiques produites à tous les services de l’entreprise.
Technique
Suite Adobe
Blender
Microsoft 365
Canva




